Une ballade virtuelle qui s'est concrétisée en vraie

Publié le par La Coccinelle Brodeuse

En me balladant de blog en blog, je suis tombée (bing !) sur ce site !

Muriel-Brunet.JPG
Je vous laisse le découvrir, c'est un site tout en douceur, tout en beauté, tout en lettre, tout en rouge

Mais si vous connaissez Muriel Brunet, c'est la créatrice entre autre de ce superbe livre

 

livre1-gd.jpg

 


Et j'ai la merveille surprise de voir que Muriel Brunet habite en Lorraine et surtout en Meurthe et Moselle et surtout surtout à 25 KM de chez moi ! Alors ni une ni deux, je lui envoye unmail et nous convenons d'un rendez-vous pour visiter son show room


Show Room plusque majestueux ! Des superbes marquoirs, abcdaires presque tous en rouge... Des ouvrages anciens et surperbes. Muriel les collectionne et afin de préserver ces merveilleux objets issus de sa collection (je ne sais plus combien elle en possède) Muriel s'est lancée dans la retranscription de ces vieux ouvrages  sous forme de grilles...

Deux heures de bonheur à s'extasier devant tant de finesse, de beauté et deux heures de papotage avec Muriel qui présente sa collection d'ancien abcdaires et des réalisation qui sont disponibles sous forme de kit, mini-kit et fiches uniquement, qui présente aussi de superbe cadres, et autres objets de déco de brodeuse et Muriel propose nous initier au point de croix et à la miniature sur gaze de soie et de nous apporter quelques conseils de réalisations.

Pourquoi ne pas faire une rencontre de brodeuse lorrain dans ce superbe cadre ??? Alors les copinautes lorraines qu'en dites-vous....

Après tant de bla-bla, je vous montre enfin mes achats



bobine-ciseauxpt.jpg
                                        

Un Kit psour fabriquer cette jolie bobine qui recevra mes ciseaux





coeurs-savoyards-pt.jpg

Une jolie fiche qui me permettra de réaliser ces belles broderies

carte-bienvenue.gif Une carte postale grille à boder "Bienvenue" qui est offert à une amie.....

gros-coeur-pt.jpg    coeur-lin-pt.jpg


Deux jolis coeurs en bois qui seront revouverts pars ces cours en lin sur lesquelles je cherche à broder quelque chose de rouge bien sûr !


Et une jolie cartonnette en bois offert par Muriel

cartonnette-pt.jpg

Publié dans Mes achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, merci, merci pour cette si agréable et si délicate balade !!!AmitiésSophie
Répondre
S
coucou coccinelle .. je savais que Muriel Brunet était du coin ... mais pas si près :o))) ... moi ça me tenterait de nous revoir là- bas .. dommage que les vacances soient terminées, mais on peut organiser cela très vite à un autre moment ... merci pour l'info (au fait il est où exactement son show room) Bizzz
Répondre
B
ça doit être magique que de penetrer dans ce show room...waouhhh j'adorerai y aller... et l'Alsace n'est pas si loin de la Lorraine..c'est géant!!
Répondre
V
J'aime aussi ce qu'elle fait j'attends son livre celui qui est justement en photo dans ton article
Répondre
M
Merci pour la découverte ! cela me donne envie de me remettre à la broderie. Et merci pour tes gentils commentaires ! A bientôt
Répondre