Créer un diaporama

Publié le par La Coccinelle Brodeuse

A la demande de plusieurs copinautes, je vais essayer de vous expliquer comment insérer un diaporama gratuit dans les articles de vos blogs respectifs. Je ne suis pas une formatrice en informatique, alors je vais essayer de faire un petit mode opératoire en direct !

Cliquer ici, vous accèderez au programme gratuit de diaporama que vous avez dû déjà voir sur plusieurs blogs de vos copinautes.

Une fenêtre apparaîtra avec plusieurs "boutons"

Cliquer sur le bouton bleu "Slideshows !" (A gauche)

Si vous voulez donner un nom aux photos entrer un nom dans "Enter a caption" (à chauqe nouvelle photo donner un nom), puis cliquer sur Parcourir et rechercher dans vos fichiers de votre ordinateur la photo que vous souhaiter intégrer au "diaporama", puis faites ainsi de suite pour chaque photo que vous voulez insérer dans votre diaporama.

Le chargement des photos peut être plus au moins long en focntion de la taille de vos fichiers

Une fois que vous avez sélectionner toutes vos photos souhaitées, cliquer sur le bouton vert "Save"

Une nouvelle page va s'ouvrir cela peut être plus ou moins long.

Dans un carré jaune apparaît des "gribouillis incompréhensibles", fais juste un CTRL C dessus. Activer le mode source dans la barre de tâche d'over blog lorsque vous créer votre article, Des "gribouillis incompréhensibles" apparaîtront au lieu et place de votre article... Sauter une ligne et faites copier... Cliquer à nouveau sur "Source" et comme par magie apparaîtra votre diaporama

J'espère avoir été assez claire.... Maintenant que j'ai créer 2-3 diaporamas, je peux vous dire que c'est un jeu d'enfant !!! A vos créations et laissez moi un commentaire avec le lien de votre article que je puisse savoir si je suis un bon professeur

Bonne création

Publié dans Divers et variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, j'ai essayé mais cela ne marche pas. En fait, je ne peux pas suivre les dernières consignes car mon blog est sur canalblog. As-tu des pistes ?<br /> Je te contacte prochainement pour tu sais quoi. Biz. Cedex
Répondre
C
Un grand MERCI pour tes explications. Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien !   CHRIS
Répondre
M
Bonjour coccinelle,<br /> Et bien je bloque lorsque le petit rectangle jaune apparaît avec les gribouillis comme tu dis, je fais ctrl c, mais rien ne se passe pas, merci d'essayer de m'aider, MR
Répondre
V
alors là merci beaucoup pour le tuyau... j'avais déjà réussi à faire le diaporama mais jamais à l'inserer dans mon article. Je vais suivre tes conseils et je reviendrais te dire si ça a marché!<br /> bisousbisous<br />  
Répondre
M
Merci pour les explications, cela fonctionne jusqu'à ce que les gribouillis apparaissent j'ai beau faire ctrlc, rien ne se passe, je dois faire une fausse manoeuvre quelque part, au secours...
Répondre