Recette facile et pas chère !

Publié le par La Coccinelle Brodeuse

Merci Martine, une adorable copinaute qui m'a jeté une patate chaude.... Il est vraique j'ai attendu qu'elle refroidisse avant de la prendre en main et donc maintenant je vous propose ma Charlotte Minute....

C'est une recette de Charlotte aux fruits au sirop (que vous aimez) qui ne prend que quelques minutes et que je fais souvent avec Nolwenn ma fille âgée de 8 ans.... C'est des bons moments mère fille en cuisine que j'affectionne tout particulièrement....

CHARLOTTE MINUTE

Ingrédients
6 petits suisses nature
2-3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Sucre en poudre
Sucre Vanillé
Biscuits à la cuillère
Fruits au sirop 
(en conserve ou bocaux de votre choix, mes préférés sont framboises et pêches)

Recette

Egoutter les fruits au sirop dans un saladier et surtout garder le jus. Il faut tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop et vous tapissez votre moule à charlotte

DSC05579.JPG

Mélanger les petits suisses, la crème fraîche épaisse, sucrer à votre convenance, ajouter le sucre vanillé et fouetter le tout pour obtenir un mélange homogène.

Couper en dés les fruits et incoporer les au mélange petits suisses - crème - sucre et insérer le doucement dans le moule à charlotte

DSC05580.JPG

Puis recouvrir le haut du moule à charlotte avec des biscuits légèrement trempé dans le sirop

DSC05581.JPG

Mettre votre moule à charlotte au frigo pendant 6 à 8 heures, personellement je prépare ce dessert le soir et le laisse toute la nuit au frigo et le sort au dernier moment pour le dessert du midi...

DSC05582.JPG
Et vous savez quoi, mon 'zhom gourmand et mes gourmands d'invités ne m'ont pas laissé le temps de prendre une photo de la Charlotte démoulée 

Je remets donc cette chaîne de recette entre les mains Célia, Marie Laure, Corinne de Croix et Moi, Béa et à Fil Rouge !

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Corine pour cette chaîne de recette que Linette m'a déjà refilée mais que je nai toujours pas fait... Il faut que je réfléchisse sérieusement à la question. Ta recette est pas mal... ça donne envie. Effectivement, dommage qu'il n'y a pas de photo de la phase finale, le démoulage.Bisous
Répondre
C
Ca y est, c'est fait. Va vite voir, fais-là et dis-moi ce que tu en penses. Tu ne seras pas déçue!
Répondre
A
Pas de problème, la Coccinelle brodeuse, je vais relever le défi que tu m'as lancé....tu me laisses le temps de partir en déplacement, d'acheter les ingrédients, de faire la photo et c'est parti....ce sera rouge, évidemment!!!!
Répondre
P
En effet, c'est d'une simplicité........faut que j'essaye......Miam
Répondre
M
bon j'ai la "patate" en main, alors y'a plus qu' à ....je réfléchis :-))
Répondre